Modèles de demande de consentement
Utilisez nos modèles et blocs de consentement vous permettra d’obtenir toute l’information nécessaire pour démontrer qu’un membre a bel et bien donné son consentement exprès pour recevoir vos communications courriel. Nous vous incitons fortement à envoyer un courriel de demande de consentement à toutes les personnes inscrites dans vos listes de diffusion qui n'ont pas encore expressément consenti à recevoir vos communications par courriel.
Il est évident que ce ne seront pas tous vos clients qui vous fourniront leur consentement exprès du premier coup. Nous vous suggérons donc de faire des relances périodiques.
Étape 1 : Créer un groupe d’envoi pour votre courriel de consentement
Tous les contacts qui se sont abonnés par un de nos formulaires sur votre site Web ont automatiquement le statut de consentement exprès. Il n’est donc pas nécessaire de leur demander leur consentement.
Cliquez ici pour savoir comment filtrer vos contacts afin de créer un groupe composé uniquement de contacts ayant un consentement tacite.
Étape 2 : Créer votre modèle de consentement
Cliquez ici pour savoir comment créer votre modèle de consentement.
Vous pouvez également ajouter un bloc de consentement à n'importe quel modèle prédessiné ou fait à partir du mode régulier. Cliquez ici pour savoir comment les utiliser.
NOTE : Nos modèles de consentement sont tous optimisés pour être compatibles avec la plupart des plateformes mobiles.
Étape 3 : Envoyer votre modèle de consentement
Pour obtenir plus de renseignements sur la préparation d'un envoi, cliquez ici.
Étape 4 : Visualiser rapidement le consentement de votre membre suite à votre envoi