Je ne reçois pas mon test d'envoi! Que faire?

Vous avez terminé de monter le visuel percutant de votre courriel avec notre application et vous apprêtez maintenant à soumettre celui-ci au test ultime : votre boîte courriel. Vous cliquez sur l'outil Testez votre envoi de notre éditeur de courriels et entrez votre objet ainsi que votre adresse courriel à laquelle vous désirez tester votre courriel, mais rien ne se produit et votre boîte de réception demeure vide.

Avant de paniquer, pleurer ou mettre le feu à votre poste de travail en signe de protestation, voici quelques petites choses à vérifier qui pourrait vous permettre de retrouver le courriel manquant, ou tout du moins trouver la cause de sa disparition dans les limbes informatiques.

Fouillez votre boîte courriel.

La première étape est bien entendu de vérifier tous les dossiers et onglets (surtout si vous avez des règles en place pour classer automatiquement vos courriels) de votre boîte de réception. Bien que ceci semble une évidence, c'est souvent une étape qui est oubliée. Assurez-vous que votre courriel ne soit pas dans votre boîte de courrier indésirable ou dans l'un des divers onglets de Gmail, notamment celui appelé Promotions, si vous testez votre courriel sur cette plateforme.  Si vous utilisez Hotmail/Outlook.com, jetez un coup d'oeil du côté de l'onglet Autres.

Contactez votre administrateur de courriel.

Il est possible que certains paramètres internes empêchent la livraison de courriels provenant d'une source non familière. Nous pouvons vous donner, au besoin, des informations à fournir à la personne en charge de votre service de courriel afin que vous n'expérimentiez plus de problèmes de livraison.

Client Barracuda? N'activez pas le Sender's spoof protection.

Le Sender's spoof protection fait en sorte de bloquer les courriels portant votre nom de domaine, mais ne provenant pas de vos serveurs. En théorie, c'est une excellente chose. En pratique, lorsque vous utilisez une plateforme externe d'envoi de courriel en masse telle que notre application et que vous tentez de faire des envois à votre nom de domaine, Barracuda bloquera tout simplement la livraison du courriel ne reconnaissant pas l'IP de provenance comme étant la vôtre. Désactivez simplement cette fonction et la livraison devrait alors pouvoir s'effectuer pour les envois futurs.

Contactez-nous  !

Vous avez vérifié de votre côté tout ce que vous pouviez, mais, hélas, votre problème persiste? N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe pourra faire des vérifications de notre côté pour vous aider à élucider ce qui empêche le courriel de se rendre à destination.

Haut