Dans cet article :
Qu'est-ce que la recherche avancée et où est-elle disponible ?
Utiliser la recherche avancée pour filtrer vos contacts et créer de nouveaux groupes en fonction de critères spécifiques.
La recherche avancée est disponible dans :
- les groupes (dans le menu "Groupes", cliquez sur le nom du groupe - la recherche s'effectuera alors parmi les contacts du groupe choisi);
- les abonnés (dans le menu "Contacts").
Comment effectuer une recherche avancée :
Pour débuter une recherche avancée, cliquez sur le lien à droite du champ de recherche (l'option est disponible dans les sections citées ci-haut).
Sélectionnez dans la liste déroulante si vous souhaitez que les contacts résultant de votre recherche correspondent à "Tous les critères" ou "Au moins à un des critères" sélectionnés.
Ouvrez la liste déroulante "Choisir" pour sélectionner votre premier critère de recherche. En fonction du critère choisi, sélectionnez les conditions nécessaires.
Voici les critères disponibles dans la recherche avancée :
- Groupe;
- Courriel;
- Prénom;
- Nom;
- Date d'inscription;
- Langue;
- Genre;
- Consentement (exprès ou tacite);
- Source de consentement;
- Date de consentement;
- Expiration du consentement;
- Preuve de consentement;
- Date de naissance;
- Code postal;
- Champ note;
- Champs personnalisés;
- Nombre d'envois;
- Nombre d'envois ouverts;
- Nombre de clics;
- Taux d'ouverture moyen;
- Taux de clic moyen.
Pour ajouter un autre critère de recherche, cliquez tout simplement sur "Ajouter un critère de recherche". Vous pouvez utiliser jusqu'à 20 critères de recherche.
Note : Vous pouvez utiliser plus d'une fois le même critère de recherche. Par exemple, vous pourriez rechercher parmi vos abonnés les contacts faisant partie du groupe A, mais qui ne sont pas dans le groupe B.
Votre recherche ressemblera alors à ceci :
Pour supprimer un critère de recherche, cliquez sur la poubelle à la droite de votre critère.
Cliquez sur le bouton "Rechercher" pour démarrer la recherche. Si vous modifiez votre recherche par la suite, cliquez à nouveau sur "Rechercher " pour rafraîchir le résultat de votre recherche.
Utilisez les options de tri sous vos critères de recherche, au besoin, pour trier vos résultats.
Quoi faire avec mes résultats de recherche ?
Au-dessus du tableau du résultat de la recherche, plusieurs actions vous sont proposées. Pour les utiliser, vous devrez cocher un ou plusieurs contacts dans le résultat de votre recherche. Pour sélectionner l'ensemble du résultat de votre recherche, cliquez sur la case située en haut à gauche du tableau de résultats (Attention! Cela sélectionnera toutes les pages du résultat de la recherche).
Dans les groupes, utilisez le résultat de vos recherches pour :
- ajouter des contacts dans un groupe existant ou dans un nouveau groupe;
- retirer des contacts du groupe
Note: les contacts seront retirés seulement du groupe dans lequel vous êtes présentement. Ils demeureront dans les autres groupes auxquels ils appartiennent. S'ils ne faisaient partie d'aucun autre groupe, ils deviendront des contacts sans groupe.
Dans les abonnés (avec ou sans groupe), utilisez le résultat de vos recherches pour :
- ajouter des contacts dans un groupe existant ou dans un nouveau groupe;
- supprimer des contacts;
- désabonner des contacts.
BONNE RECHERCHE !