Si vous remarquez qu'après votre importation, vos contacts importés présentent des caractères comme un "?" ou des caractères accentués au lieu des accents dans leur fiche de contact, il y a deux causes fréquentes qui peuvent expliquer ceci :
- Si vous utilisez Excel sur un Mac pour préparer votre fichier d'importation, nous vous recommandons d'utiliser le format de fichier suivant : CSV (Windows) (séparateur : point-virgule) (.csv). Ceci évite dans plusieurs cas que vos accents soient remplacés par des caractères spéciaux au moment de l'enregistrement au format CSV.
- Regardez dans votre fichier CSV à la recherche de la présence de caractères accentués spéciaux. Bien que vous voyez tous vos accents comme il faut dans votre fichier Excel, la présence d'un seul caractère accentué dans un encodage autre que le reste de votre fichier, tels que : ë, é, Å, ü... pourrait faire en sorte que le système ait des problèmes à détecter le bon encodage des accents de votre fichier et qu'il choisisse le mauvais encodage pour interpréter vos données importées.
Exemple de caractère qui pourrait modifier l'encodage de votre fichier lors de l'importation :
Après l'import dans Cyberimpact :
Si vous repérez de tels caractères dans votre fichier, tout ce que vous avez à faire c'est de les effacer et de retaper la bonne lettre avec le bon accent. Après les corrections, enregistrez à nouveau votre fichier en CSV et refaites l'importation en mettant à jour vos contacts et vérifiez si cela a corrigé l'affichage de vos accents.